Données collectées par le véhicule Stéréopolis

Les données collectées par le véhicule Stéréopolis sont diffusées sur Internet via des applications web, pour des usages professionnels ou grand public.

Pour savoir si un véhicule Stéréopolis est dans votre ville, vous pouvez consulter les périodes prévisionnelles d’acquisition de données, réajustées au fur et à mesure de l’avancement des travaux d’acquisition.

Véhicule Stéréopolis
Véhicule Stéréopolis

Avant d’être diffusées, l'essentiel des données collectées sont rendues anonymes par des traitements automatiques.

En effet, les vues recueillies par les véhicules de numérisation font, préalablement à toute visualisation par un opérateur IGN, l’objet d’un traitement informatique de floutage automatique des visages et des plaques d’immatriculation.

Toutefois, il peut arriver que certains visages et plaques d’immatriculation échappent à ce floutage. Dans ce cas, conformément à la législation en vigueur relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel vous concernant.

Vous pouvez entreprendre cette démarche par le biais du formulaire ci-dessous, en précisant que votre demande concerne un signalement Stéréopolis, et en indiquant l'adresse, la date et l'heure auxquelles vous avez été photographié(e).