L’IGN à Marseille pour le Congrès mondial de la nature de l’UICN

Du 4 au 9 septembre, l’IGN participera à l'exposition du Congrès mondial de la nature de Marseille pour présenter ses projets relatifs à la préservation de la biodiversité.

Le Congrès mondial de la nature organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est l’un des plus grands temps forts de l’action internationale pour la préservation de la biodiversité et le développement durable. Des scientifiques, des experts, des chefs d’entreprise et des professionnels du monde entier y partagent leurs expériences, leurs innovations et les dernières recherches.

Le Congrès est constitué de trois composantes : l’Assemblée des membres, lors de laquelle sont votées les actions prioritaires, le Forum, un espace dédié à l’innovation et à la science de la conservation, et l’Exposition, où les exposants présentent leurs travaux.

Retrouvez les experts de la biodiversité et de la forêt de l’IGN sur son stand (Hall 3 - G09) dans l’espace Exposition pour découvrir plus particulièrement ses actions concernant :  

  • l’inventaire forestier et les indicateurs de gestion durable
  • les forêts à enjeux de conservation (forêts anciennes, vieilles forêts, naturalité),
  • le dispositif de suivi de bocage (sur le stand de l’OFB),
  • le suivi temporel des habitats forestiers, 
  • le catalogue des habitats forestiers des Alpes du Sud. 

En cliquant sur lecture, vous acceptez les cookies provenant de YouTube

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2016, qui s’est tenu à Hawaï, aux États-Unis, a attiré plus de 10 000 participants de 180 pays, généré plus de 21 000 articles de presse et touché 75 millions de personnes grâce aux réseaux sociaux. Les membres de l’UICN ont pris plus de 120 décisions sur des questions de conservation majeures, accompagnant l’élan, les connaissances et les engagements générés lors de l’événement, qui ont permis de concrétiser l’Accord de Paris sur le climat et les Objectifs de développement durable adoptés peu avant le Congrès.